Questions fréquentes

1 - Quel est le métier de Vita-flyer ?

Vita-flyer est spécialisé dans l'impression de vos documents de types flyers, affiches, dépliants, cartes de visite, têtes de lettres au prix les plus compétitifs du marché.

2 - Pourquoi Vita-flyer est efficace et compétitif?
La force de Vita-flyer réside dans la production de produits standards amalgamés (impression de plusieurs documents en même temps).
Ce fonctionnement permet de réduire le coût d'impression de chaque document en divisant les frais fixes.
De plus, Vita-flyer propose une gamme très ciblée avec des tarifs sans surprise et tout inclus.

3 - Les tarifs sont-ils réellement tout inclus ?
Le contrôle technique de vos fichiers, l'impression, le façonnage, la finition, la livraison par transporteur en France ... Tout est inclus ! (les DOM TOM, la Corse, la Belgique et autres pays, sont sujet a des frais supplémentaires indiqués avant la finalisation de la commande)

4 - Quels sont les délais de production ?
A titre indicatif, nous fabriquons vos documents :
- sous 72h ouvrés pour tous types de flyers.
- dans la journée (si c'est possible) ou sous 24 heures ouvrées pour vos affiches.
- sous 8 jours ouvrés pour vos cartes de visite.
Ce délai de fabrication prend effet à partir du moment où votre commande est complète, ce qui suppose le respect des conditions de paiement, la validation de la conformité de vos fichiers et le cas échéant de votre bon à tirer.
Les frais d'envoi sont inclus pour toute la France !

ATTENTION : si vous avez des impératifs en terme de délai de livraison, contactez-nous, ce sera beaucoup plus simple. Nous pourrons, selon nos en-cours, vous indiquer une date exacte de livraison.

OPTION "EXPRESS" : Dans certains cas, nous proposons l'option EXPRESS. En la choisissant, nous imprimons vos documents sans autre client, donc hors amalgame. L'avantage est que l'impression se fait plus rapidement, généralement à J+1 (cela dépend de la complexité de la commande).

5 - Quelles sont les délais de livraison?
Vita-flyer a choisi UPS et CHRONOPOST, leaders sur la qualité de service de transport express, pour procéder à votre livraison. Votre commande vous parvient sous 24h-48h (selon votre région) après fabrication.

6 - Je souhaite être livré à l'étranger... Est-ce possible ?
Bien sur, nous ne sommes pas limités à la vente de nos produits en France...
Faites votre choix de documents, suivez le processus de commande normal et juste avant la phase de réglement, les frais d'expédition seront indiqués.
Il en est de même pour la livraison en DOM TOM et Corse.

7 - Quel est le transporteur ?
Pour des raisons de professionnalisme, nous avons choisi de travailler avec UPS et CHRONOSPOST. Ils vous livrent sous 24h-48h.
Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un mail comprenant votre facture ainsi qu'un lien vers le site du transporteur afin de consulter la position de votre colis.

8 - Vous souhaitez un Bon à Tirer (BAT) avant la fabrication de votre commande?
C'est une excellente idée ! Choisissez cette option lors de votre commande et vous recevrez un BAT par email sous format PDF.
Cela vous permet de vérifier que votre document est correct.
Quoiqu'il en soit, vérifiez bien votre fichier avant de nous le transférer ! Pour cela reportez vous à notre rubrique "conseils techniques".
Rappel : les couleurs finales ne seront jamais identiques à celles que vous voyez sur votre écran. Par conséquent, notre responsabilité ne saurait être engagée du fait d'une nuance entre les couleurs visualisées et les couleurs des documents livrés. Nous nous engageons à respecter les couleurs du fichier graphique telles que notre chaîne de production nous les restitue, cette chaîne d'impression étant calibrée suivant des normes standards.
Si vous souhaitiez nous envoyer un fichier de type word, excel, powerpoint, publisher, c'est possible. il est néanmoins recommandé de prendre l'option Bon A Tirer. En effet, lors de la transformation du fichier initial en format pdf, des images ou polices peuvent être supprimées indépendemment de notre volonté. Si tel est le cas, nous ne pourrions en être responsable.

9 - Comment réaliser mes fichiers?
Veuillez consulter la rubrique "conseils techniques".

10 - Y a t'il des mentions obligatoires à ajouter à mes impressions?
Oui, pour celà, veuillez consulter la rubrique "conseils techniques".

11 - Je ne parviens pas à vous envoyer mes fichiers / Mes fichiers sont trop volumineux (les fichiers recto ou recto/verso dépassent 8Mo)
Dans la cas où vos fichiers ont trop volumineux, vous pouvez suivre ces procédures :
- Passez votre commande sur le site sans télécharger les fichiers. Vous obtiendrez ainsi par mail un récapitulatif de votre commande avec un Nº de commande.
- Cliquez ensuite sur la rubrique "Envoi de fichiers" et suivrez la proc�dure, c'est tres simple.

12 - Comment peut-on vous régler ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire et par virement bancaire.
En ce qui concerne les virements bancaires, ils ne sont pas automatiques.
Vous devez vous rapprocher de votre banque pour faire le nécessaire.
nous vous remercions dans l'intitulé de virement de bien spécifier votre nº de commande.
Voici nos coordonnées bancaires:
Nom banque : SOCIETE GENERALE
Code banque : 30003
Code guichet : 01679
Numéro de compte : 00020014611
Clé RIB : 24
Code IBAN : FR76 3000 3016 7900 0200 1461 124 
Code BIC : SOGEFRPP 
Dès réception de votre paiement sur notre compte, votre commande vous sera livrée au plus vite .

13 - Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Complètement. Vous êtes directement connecté au site de notre banque partenaire pour un paiement sécurisé. La transaction qui se fait entre vous et la banque est cryptée : les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.

14 - Quand reçoit-on la facture ?
Immédiatement, lors de votre commande. vous pouvez la consulter a tout moment en vous rendant sur votre espace clients.

15 - Comment me renseigner sur l'état de ma commande ?
Pour en savoir plus sur l'état de votre commande, connectez-vous sur votre "compte" Vita-flyer. Mais ne vous inquietez pas, vous recevrez automatiquement des mails vous indiquant le nouveau statut de votre commande

18 - Confidentialité des données
Les informations personnelles que vous nous communiquez ne sont utilisées que dans le but d'assurer le bon traitement de votre demande. Vita-flyer ne transmettra jamais les informations à des tiers à moins qu'ils ne participent au traitement de votre commande.